• Le stade des Utah Jazz, la Vivint Smart Home Arena est désormais 100% Cashless. La décision a été prise suite à une phase de test de 3 mois, durant laquelle une réduction de 10 à 30% du temps d’attente aux stands a été observé. Différents moyens de paiements Cashless sont acceptés (cartes de crédit, cartes prépayées Mastercard, Apple, Google, Samsung, Android Pay, et paiement via l’app du club). Les visiteurs occasionnels pourront obtenir une carte prépayée aux 5 kiosks Cash-To-Card répartis dans l’enceinte

Une expérience 100% cashless

Depuis le 18 Janvier 2020 le stade de l’équipe de basket des Utah Jazz est devenue 100% Cashless. Aucune boutique au sein de l’enceinte de 18 306 places n’accepte désormais les paiements en espèce.

Depuis Octobre 2019, une phase de test d’une solution Cashless a été mise en place dans l’arène, à différents points de vente. Les résultats ont été probants, car une réduction du temps d’attente de 10 à 30% a été constaté. La décision de passer à un environnement Cashless a donc été prise, en collaboration avec “Salted Honey Hospitality” (Catering Joint Venture entre Levy et les Utah Jazz) et “E15 Group” (Consulting). Le Wifi sur place est fourni par XFinity.

Différents moyens de paiements sont acceptés à différents points de vente.

Pour la partie Food & Beverage (F&B), sont acceptés depuis le 14 janvier 2020 uniquement les cartes de crédit/débit, les cartes prépayées (dont le fonctionnement est détaillé plus bas), le paiement en Jazz Notes (la monnaie virtuelle disponible uniquement pour les abonnés annuels des Utah Jazz, utilisable au sein de l’enceinte, avec une parité 1$ = 1 Jazz Notes), et les paiements via l’application de l’équipe et de l’arène nommée Utah Jazz + Vivint Arena app, qui permet d’avoir notamment un portefeuille digital, sur lequel une carte bleue peut-être enregistrée.

Le magasin de l’équipe accepte désormais uniquement comme moyen de paiements, les cartes de crédit/débit, les cartes prépayées, les paiements via l’application du club, ainsi que les paiements via mobile (Apple, Google, Samsung, Android Pay).

Les “box-offices” (bornes permettant d’acheter des billets pour les matchs/ événements) acceptent uniquement les paiements par carte de crédit/débit et les cartes prépayées.

Les cartes prépayées peuvent s’obtenir à des bornes “Cash-to-Card” situés au sein de l’enceinte. 5 sont répartis dans le stade. Durant la phase de test (de Octobre 2019 à Janvier 2020) les transactions à ces bornes n’ont représentées qu’environ 1% de l’ensemble des transactions enregistrées dans l’arène. Le principe de ces bornes est de permettre aux visiteurs de pouvoir obtenir une carte Mastercard, sans frais, afin de pouvoir payer aux différents magasins du stade. La limite de chargement sur ces cartes est de 500$. Le solde restant une fois l’événement terminé est utilisable dans tous les commerces extérieurs acceptant le  paiement par carte bancaire. Cependant ces cartes ne sont pas rechargeables. 

Une application pour les matchs, mais pas uniquement..

Les visiteurs sont poussés à télécharger l’application du club (et du stade), où ils pourront retrouver l’ensemble des informations utiles, leurs tickets, où leur moyen de paiement Cashless peut être enregistré, ainsi que bénéficier d’un service “Skip the Line”, où ils pourront commander aux différents stands de F&B du stade, et récupérer leur commande une fois prête, sans faire la queue.

L’application du club inclut aussi l’ensemble des événements se déroulant dans l’enceinte (pas uniquement les matchs de l’équipe de basket). Ainsi les utilisateurs de l’application bénéficieront aussi de l’ensemble des services pour les autres événements non-sportifs. (échange / remboursement des tickets, Digital Wallet, Skip The Line etc.).

Les visiteurs occasionnels sont donc obligés de trouver une solution de paiement cashless s’ils souhaitent faire des achats durant leur visite.

Le stade est donc 100% Cashless, à une exception, les événements organisés par des tiers, vendant du merchandising (ex: Concerts), au sein du stade auront la possibilité d’accepter des paiements en Cash au sein de leurs stands.

La mise en place étant très récente, pas de feedback, ou de statistiques disponibles depuis le passage au 100% Cashless.

PayinTech rejoint le groupe Merim pour former un écosystème complet de la commande au paiement. Le communiqué

X