Notre mission

Le nouveau standard du paiement in situ

Le monde des paiements est en pleine effervescence depuis 20 ans. De nombreuses innovations ont vu le jour dans les parcours sur Internet : payer en ligne sur un site de e-commerce, acheter en 2 clics ses vacances ou ses places d’événements, acheter et vendre sur une marketplace, enregistrer sa CB pour payer en one click, mettre en place du prélèvement, utiliser des crypto-monnaies, etc. Dans le domaine du paiement physique, les innovations sont plus récentes : la CB sans contact, Apple, Google ou Samsung Pay qui amènent un peu de valeur mais restent basés sur le schéma de fonctionnement carte bancaire : un consommateur porteur d’une carte bancaire, un commerçant avec un TPE, des schemes CB/Visa/Mastercard et l’infrastructure bancaire pour processer les flux.

Réinventer l’expérience utilisateur

Il reste donc dans ce domaine de nombreux parcours à re-créer. C’est dans l’acte de paiement, de consommation physiques et autour du point de vente qu’il y a aujourd’hui le plus haut potentiel d’innovation et de satisfaction utilisateur. Nous adressons tous les écosystèmes où les moyens de paiement traditionnels ne sont pas satisfaisants en recréant une monnaie privée à forte valeur ajoutée. Le hub central de la solution est un moteur transactionnel. Les utilisateurs utilisent un objet NFC (bracelet, carte, pass Navigo, forfait de ski, etc.) en guise de moyen de paiement au sein de l’écosystème. Les commerçants utilisent une application métier liée ou non à leur logiciel de caisse. Les technologies PayinTech sont brevetées et ouvertes.

Nos dates clés

Notre histoire

En 2010 Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji ont conçu une solution de paiement par bracelet et terminaux de paiement fabriqués et soudés à la main pour gérer les paiements du bar du campus d’HEC. Le système a ensuite été amélioré pour passer de dizaines à des milliers de consommateurs. En 2012, ils équipent le premier festival 100% cashless d’Europe avec l’Hadra Trance Festival et opèrent alors les paiements cashless aux bars et aux points nourriture de 14 000 festivaliers par jour.

Deux levées de fonds de 1,1 millions d’euros en 2015 et de 4,5 millions d’euros en 2017 permettent à la société d’engager des investissements R&D et produit conséquents et de se diversifier sur tous les marchés du paiement privatif. L’investisseur principal est la Caisse des Dépôts et Consignations. PayinTech est aujourd’hui une fintech leader mondial des systèmes cashless. La valeur apportée est toujours celle des débuts: simplifier les systèmes de transactions tout en permettant aux entreprises clientes d’augmenter leurs revenus sur place, d’optimiser les coûts de gestion et d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. PayinTech équipe depuis 2015 des resorts, des parcs d’attraction, des stades, des événements, des collectivités, des bases-vies, des entreprises et des ONG dans 16 pays d’Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud et Asie du Sud-Est.

Les solutions PayinTech sont par ailleurs distribuées par 9 revendeurs régionaux (Brésil, Mozambique, Sénégal, Côte d’Ivoire, etc.). La technologie s’intègre dans tous types d’infrastructures IT, de puces, de terminaux, d’applications utilisateurs et tous types de logiciels, via les APIs de la plateforme. Nous sommes indépendants du réseau telecom, d’une devise particulière ou de la réglementation bancaire, ce qui nous permet de travailler partout dans le monde. En se positionnant uniquement sur la niche des paiements du closed-loop, PayinTech n’est pas concurrent mais complémentaire des Visa, Mastercard, Apple Pay, banques ou telcos.

L’effectif est actuellement 30 collaborateurs en France (Paris, Strasbourg, Marseille), en Espagne (Valencia) et en Asie du Sud-Est (Manille). Nos investissements R&D ont permis de faire du système PayinTech, le hub de paiement le plus à l’état de l’art mondial en matière de performance, de sécurité et de réglementations. Un brevet a été déposé en 2016, de nombreuses certifications ont été obtenues et des audits techniques attestent de la solidité et de la sécurité de nos technologies. Afin d’adresser nos 5 secteurs prioritaires et déployer nos solutions cashless dans le monde entier, PayinTech collabore aujourd’hui avec des partenaires en vente indirecte ainsi que des grands comptes.

Notre équipe

PayinTech c’est aussi et surtout une culture d’entreprise et une équipe diverse, talentueuse et ambitieuse. Chez PayinTech, nous évoluons dans un cadre positif et stimulant et basons nos méthodes de travail sur l’autonomie et l’interactivité. Nos valeurs communes sont principalement la centricité client, le sens de l’innovation, la découverte des territoires en France et à l’étranger.

 Ce qui nous unit chez PayinTech : la combativité, l’esprit d’équipe, la créativité.
Une petite pinte et une
pointe d’humour aussi de temps en temps. 

Justine Guers

Business Dev Manager

 C’est un bonheur d’avancer tous ensemble vers un même objectif, celui de donner la meilleure expérience possible à nos clients, et les accompagner vers la réussite. 

Virginie Trossello

Customer Success Manager

 L’équipe de PayinTech
est homogène, soudée et composée d’individualités complémentaires. C’est un tout inséparable plus fort face aux défis, générant estime et confiance entre ses membres. 

Lyes Bekalti

CFO

 Nous construisons PayinTech avec passion et ambition, ce qui nous permet de concevoir des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients et de ne jamais oublier que chaque obstacle est une opportunité. 

Eugénie Jacques

Head of Product

Les fondateurs

Bertrand Sylvestre-Boncheval

Président

Jean-Rémi Kouchakji

Directeur Général

Nous sommes présents dans 16 pays

Contactez-nous

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à nous contacter dès à présent.

 

Tenez-vous informés des dernières actualités liées à votre secteur, inscrivez-vous à notre Newsletter dès maintenant. 

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Contactez-nous

01 81 69 47 01

© PAYINTECH, PayinTech trademarks. All rights reserved.

Notre mission

Le nouveau standard du paiement in situ

Le monde des paiements est en pleine effervescence depuis 20 ans. De nombreuses innovations ont vu le jour dans les parcours sur Internet : payer en ligne sur un site de e-commerce, acheter en 2 clics ses vacances ou ses places d’événements, acheter et vendre sur une marketplace, enregistrer sa CB pour payer en one click, mettre en place du prélèvement, utiliser des crypto-monnaies, etc. Dans le domaine du paiement physique, les innovations sont plus récentes : la CB sans contact, Apple, Google ou Samsung Pay qui amènent un peu de valeur mais restent basés sur le schéma de fonctionnement carte bancaire : un consommateur porteur d’une carte bancaire, un commerçant avec un TPE, des schemes CB/Visa/Mastercard et l’infrastructure bancaire pour processer les flux.

Réinventer l’expérience utilisateur

Il reste donc dans ce domaine de nombreux parcours à re-créer. C’est dans l’acte de paiement, de consommation physiques et autour du point de vente qu’il y a aujourd’hui le plus haut potentiel d’innovation et de satisfaction utilisateur. Nous adressons tous les écosystèmes où les moyens de paiement traditionnels ne sont pas satisfaisants en recréant une monnaie privée à forte valeur ajoutée. Le hub central de la solution est un moteur transactionnel. Les utilisateurs utilisent un objet NFC (bracelet, carte, pass Navigo, forfait de ski, etc.) en guise de moyen de paiement au sein de l’écosystème. Les commerçants utilisent une application métier liée ou non à leur logiciel de caisse. Les technologies PayinTech sont brevetées et ouvertes.

Nos dates clés

Notre histoire

En 2010 Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji ont conçu une solution de paiement par bracelet et terminaux de paiement fabriqués et soudés à la main pour gérer les paiements du bar du campus d’HEC. Le système a ensuite été amélioré pour passer de dizaines à des milliers de consommateurs. En 2012, ils équipent le premier festival 100% cashless d’Europe avec l’Hadra Trance Festival et opèrent alors les paiements cashless aux bars et aux points nourriture de 14 000 festivaliers par jour.

Deux levées de fonds de 1,1 millions d’euros en 2015 et de 4,5 millions d’euros en 2017 permettent à la société d’engager des investissements R&D et produit conséquents et de se diversifier sur tous les marchés du paiement privatif. L’investisseur principal est la Caisse des Dépôts et Consignations. PayinTech est aujourd’hui une fintech leader mondial des systèmes cashless. La valeur apportée est toujours celle des débuts: simplifier les systèmes de transactions tout en permettant aux entreprises clientes d’augmenter leurs revenus sur place, d’optimiser les coûts de gestion et d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. PayinTech équipe depuis 2015 des resorts, des parcs d’attraction, des stades, des événements, des collectivités, des bases-vies, des entreprises et des ONG dans 16 pays d’Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud et Asie du Sud-Est.

Les solutions PayinTech sont par ailleurs distribuées par 9 revendeurs régionaux (Brésil, Mozambique, Sénégal, Côte d’Ivoire, etc.). La technologie s’intègre dans tous types d’infrastructures IT, de puces, de terminaux, d’applications utilisateurs et tous types de logiciels, via les APIs de la plateforme. Nous sommes indépendants du réseau telecom, d’une devise particulière ou de la réglementation bancaire, ce qui nous permet de travailler partout dans le monde. En se positionnant uniquement sur la niche des paiements du closed-loop, PayinTech n’est pas concurrent mais complémentaire des Visa, Mastercard, Apple Pay, banques ou telcos.

L’effectif est actuellement 30 collaborateurs en France (Paris, Strasbourg, Marseille), en Espagne (Valencia) et en Asie du Sud-Est (Manille). Nos investissements R&D ont permis de faire du système PayinTech, le hub de paiement le plus à l’état de l’art mondial en matière de performance, de sécurité et de réglementations. Un brevet a été déposé en 2016, de nombreuses certifications ont été obtenues et des audits techniques attestent de la solidité et de la sécurité de nos technologies. Afin d’adresser nos 5 secteurs prioritaires et déployer nos solutions cashless dans le monde entier, PayinTech collabore aujourd’hui avec des partenaires en vente indirecte ainsi que des grands comptes.

Notre équipe

PayinTech c’est aussi et surtout une culture d’entreprise et une équipe diverse, talentueuse et ambitieuse. Chez PayinTech, nous évoluons dans un cadre positif et stimulant et basons nos méthodes de travail sur l’autonomie et l’interactivité. Nos valeurs communes sont principalement la centricité client, le sens de l’innovation, la découverte des territoires en France et à l’étranger.


 Ce qui nous unit chez PayinTech : la combativité, l’esprit d’équipe, la créativité. Une petite pinte et une pointe d’humour aussi de temps en temps. 

Justine Guers

Business Dev Manager


 C’est un bonheur d’avancer tous ensemble vers un même objectif, celui de donner la meilleure expérience possible à nos clients, et les accompagner vers la réussite. 

Virginie Trossello

Customer Success Manager


 L’équipe de PayinTech est homogène, soudée et composée d’individualités 
complémentaires. C’est un tout inséparable plus fort face aux défis, générant estime et confiance entre ses membres.

Lyes Bekalti

CFO


 Nous construisons PayinTech avec passion et ambition, ce qui nous permet de concevoir des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients et de ne jamais oublier que chaque obstacle est une opportunité.

Eugénie Jacques

Head of Product

Les fondateurs

Bertrand Sylvestre-Boncheval (Président) & Jean-Rémi Kouchakji (Directeur Général)

Nous sommes présents dans 16 pays

Contactez-nous

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à nous contacter dès à présent.

 

Prendre contact avec notre équipe

Tenez-vous informés des dernières actualités liées à votre secteur,
inscrivez-vous à notre Newsletter dès maintenant. 

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Contactez-nous

01 81 69 47 01

© PAYINTECH, PayinTech trademarks. All rights reserved.