Une réouverture à planifier

Toutes les équipes de PayinTech sont actuellement mobilisées auprès de nos clients qui sont les premiers impactés par la crise actuelle liée à l’épidémie de Covid-19. Depuis les premières annonces de limitation des rassemblements, nous restons solidaires et réfléchissons avec vous aux solutions de sortie de crise pour tous les gestionnaires de structures du tourisme et des loisirs.

Face au confinement actuel strict et sa prolongation annoncée jusqu’au 11 mai prochain, nous sommes pleinement conscients que les directeurs de structures touristiques et de loisirs doivent dès à présent se poser la question des conditions dans lesquelles une ré-ouverture sereine de leurs établissements peut se dessiner afin de sauver emplois et revenus d’une industrie clé pour l’économie française.

En effet, l’épidémie de Covid-19, si elle doit ralentir sous l’effet des mesures de confinement actuelles, continuera dans les mois à venir et c’est donc bien normal que travailleurs et visiteurs s’inquiètent des conditions de ré-ouverture pour la nouvelle saison d’été 2020 de certains lieux de loisirs et de tourisme dans les semaines suivants la fin du confinement actuel.

Des mesures à mettre en place

Masques, gel hydroalcoolique, gestes barrières, mesures de distanciation et autres mesures de protection devront très certainement être mis en place par les gérants de ces structures pour permettre la ré-ouverture des lieux de spectacle, des stades et arènes sportives, des campings et hébergements touristiques ou encore des parcs de loisirs dès la saison d’été 2020.

La solution de paiement cashless PayinTech est également une réponse permettant de limiter les contacts entre le personnel et les visiteurs aux points de vente. L’augmentation par les banques françaises du plafond de paiement par carte bancaire sans contact à 50 euros à partir du 11 mai prochain en réaction à la crise du Covid-19 prouve que le paiement est un élément clé sur lequel un important effort de distanciation est possible.

La solution cashless PayinTech permet :

  • De supprimer la circulation des espèces dans un contexte sanitaire incertain

  • D’effectuer un paiement sans contact (et sans PIN) en respectant les mesures de distanciation entre client et employé

  • De charger son compte cashless via un téléphone portable de manière sécurisée, sans contact avec un caissier

  • De diviser par 3 les files d’attente au point de vente, et donc de limiter les rassemblements de personnes au sein des structures concernées

Gestionnaires de campings, de parcs de loisirs et de stades : rassurez vos salariés et vos visiteurs, appliquez les gestes barrières, permettez la distanciation aux points de vente et améliorez l’hygiène dans vos points de vente grâce à la solution cashless PayinTech.

Vous souhaitez en discuter ? Nous vous mettons en relation avec un membre de l’équipe PayinTech !

PayinTech rejoint le groupe Merim pour former un écosystème complet de la commande au paiement. Le communiqué

X