Un des enjeux rencontrés par les clubs sportifs est de fidéliser leurs abonnés et d’en attirer davantage. Dans cette optique, Nanterre 92, club emblématique de Pro A, propose à ses abonnés d’accéder au stade et de payer avec leur nouvelle carte d’abonné désormais munie d’une puce NFC. Dorénavant, les abonnés peuvent laisser leur portefeuille à la maison : la seule chose dont ils ont besoin pour aller au stade est leur carte d’abonné !

Par ailleurs, des files d’attente prioritaires ont été créées pour les utilisateurs du système EasyPass. Plus besoin d’attendre à la mi-temps pour consommer, le service à la buvette est immédiat ; plus de risque de rater le début du quart-temps suivant, les files d’attentes sont supprimées.

En effet, la solution cashless PayinTech permet d’accélérer les encaissements, réduire le temps d’attente et donc augmenter le chiffre d’affaires des buvettes du stade.

Pour Nanterre 92, c’est donc une solution qui revêt différentes utilités:
– elle “premiumise” les abonnés et renforce leur fidélité
– elle permet de réduire les files d’attente et augmenter les revenus hors billetterie
– elle simplifie la gestion des buvettes puisque les gestions comptable et de stock sont automatisées
– elle génère des données de consommation qui permettent au club de mieux connaître les habitudes des supporters

Le club a pour projet d’étendre ce système EasyPass à tous les supporters le plus rapidement possible.

Emblématique de PRO A, Nanterre 92 est pionnier dans la mise en place de solutions technologiques visant à améliorer l’expérience de ses supporters.