Tous les ans, les opérateurs de domaines skiables de France se réunissent lors d’un Congrès afin de tirer les bilans de la saison passée et partager leurs expériences. Malgré un début de saison d’hiver difficile avec des chutes de neige tardives, les stations tirent un bilan positif de cette saison, grâce à un rattrapage sur la fin de saison d’hiver, complété par une bonne saison d’été.

Nouveau moment phare du Congrès DSF depuis 2 ans : la séquence Pitch Innovation. 7 sociétés, sélectionnées parmi plus de 50 postulants cette année, y présentent en 3 minutes leur innovation. PayinTech a donc été retenu pour présenter son Bracelet Station, qui met à portée de poignet des vacanciers tous les services de la station.

À l’applaudimètre, c’est bien le Bracelet Station qui a connu le plus franc succès. Pierre Lestas, Président de Domaines Skiables de France, a eu ce mot pour conclure le Congrès : “Plus que l’or blanc, c’est l’or gris, c’est à dire l’intelligence, qui doit nous guider dans la gestion des destinations ski”. Avec son innovation pour les stations, c’est dans le même sens que va PayinTech.

Dans le même temps, à quelques centaines de kilomètres de là, la journée des Directeurs ESF avait lieu à Avignon. PayinTech y était également invité par la Banque Populaire des Alpes (BPA) pour présenter le Bracelet Station. En effet, la BPA est le partenaire exclusif de PayinTech dans la commercialisation de cette innovation pour les stations.