En plein coeur de la destination Rochelaise, la Student Yatching WOrld Cup est une compétition de voile internationale organisée par l’École Polytechnique du 2 au 7 novembre 2016.

La compétition passe pour cette 36e édition à une solution de paiement totalement dématérialisée avec PayinTech.

Munis d’un bracelet de paiement sans contact, les participants venus du monde entier, peuvent payer dans les restaurants et points de vente partenaires dans la ville de La Rochelle. Le bracelet devient ainsi le seul objet indispensable et facilitateur pendant la durée de leur séjour, remplaçant ainsi leur portefeuille.

Outre les participants européens venus notamment d’Angleterre, d’Irlande ou encore d’Écosse, la SYWOC accueille également des étudiants du Canada, des États-Unis et même du Japon. Pour ces derniers, les solutions cashless PayinTech permettent d’éviter les soucis de gestion des devises et liquidités.

Afin de simplifier et d’améliorer l’expérience des participants majoritairement étrangers, la solution déployée par PayinTech leur permet de :

> Recharger leur bracelet via un compte PayPal
> Economiser les frais interbancaires et commissions
> Profiter de leur séjour en toute sécurité en supprimant les espèces
> Supprimer les problématiques liées aux conversions de devises

Les participants peuvent notamment utiliser leur bracelet dans les restaurants tels que La Grand’Rive, L’Equinox, mais également pour l’accès à l’Aquarium de La Rochelle, ainsi que pour Le Bus de Mer et permet aussi aux participants de découvrir les lieux culturels et touristiques de La Rochelle.

Pour les commerces et lieux touristiques partenaires, la transition vers le cashless se fait en toute simplicité, avec l’équipement d’un terminal mobile léger et simple d’utilisation. Les montants payés en cashless chez eux leurs sont reversés en fin de séjour par les organisateurs de la SYWOC.