Reconnue comme destination touristique exceptionnelle de France avec son Contrat de Destination, la ville de Bordeaux a accueilli les 10 et 11 Décembre 2016 la cinquième édition de Bordeaux Tasting, organisée par “Terre de Vins” au Palais de la Bourse. Deux jours exceptionnels où 8 000 amateurs de vins ont pu, grâce à leur Pass cashless, déguster plus d’une centaine de grands vins de Bordeaux, mais aussi des champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d’Epernay, mais aussi de grands invités venus des autres vignobles de France – Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire – et du monde.

L’accès au Festival des Grands Vins était contrôlé grâce aux terminaux PayinTech. Ainsi les amateurs de vins et de champagne on pu profiter de parcours de dégustation de luxe en se munissant d’un pass “Terre des Vins”. Véritables passeports oenotouristiques, les trois types de pass permettaient aux visiteurs de choisir un des parcours proposés en ligne ou sur place et ainsi d’accéder à divers ateliers de dégustation et aux 5 sites de prestige à proximité de la Place de la Bourse : le Palais de la Bourse, le Musée des Douanes, le 3e étage du restaurant Le Gabriel, la Bulle des Bordeaux & Bordeaux Supérieur, ainsi que l’ancienne église Saint-Rémi reconvertie en lieu culturel.

Au coeur de la destination touristique bordelaise et de son industrie du vin, les solutions cashless PayinTech permettent la fluidification et le réenchantement de l’expérience des visiteurs en quête d’oenotourisme.