Une innovation a été lancée sur l’événement “la Nuit de l’ESSEC” qui a regroupé plus de 6 000 participants à Cergy, vendredi dernier.

La société PayinTech, leader européen du cashless, a équipé la soirée de sa solution de paiement sans contact Mybee en version totalement portative, grâce à une soixantaine de terminaux mobiles équipés de lecteurs NFC, répartis sur les 20 bars de l’événement.

Pour allier l’utile à l’agréable, un partenariat a été mis en place entre PayinTech et la société LedPulse, qui propose des objets et supports de communication lumineux. Les participants à la soirée se sont vus remettre un bracelet lumineux à activation de mouvement, dans lequel une puce RFID était intégrée. Les étudiants pouvaient ainsi profiter de leur soirée en toute sécurité, sans peur de perdre leur portefeuille, grâce à cet objet à la fois ludique et pratique.  

C’est la première fois que la technologie brevetée des bracelets LedPulse, distribuée en France par ByTouch, est associée au paiement cashless. Ce partenariat PayinTech / LedPulse offre de nombreuses perspectives dans les mois qui viennent avec l’équipement d’autres soirées mais également de festivals, salles de spectacle ou stades.